

Avancées dans la production du BioClamp plus durable
La nouvelle conception du BioClamp de BioPure, un des principaux fournisseurs de composants et de connecteurs de transfert de fluide à usage unique, est 13 % plus légère que le modèle précédent. De quoi réduire les émissions de dioxyde de carbone de 26 % sur l´ensemble du cycle de vie du produit.
BioPure, fournisseur majeur de solutions jetables appartenant à Watson Marlow Fluid Technology Solutions (WMFTS), a repensé le design et le processus de fabrication du BioClamp, leur bioclamp sanitaire jetable qui a été le premier sur le marché du bioprocédé en 1998. Sa nouvelle conception est 13 % plus légère que le modèle précédent et l´automatisation de pointe de la production a permis de réduire les émissions de dioxyde de carbone de 26 % sur l´ensemble du cycle de vie du produit. Le BioClamp, grâce à ses méthodes de production efficientes conçues pour l’attache robuste des raccords sanitaires et parfaitement appropriées aux tubulures indispensables jetables destinées au transfert de fluides, est proposé à des tarifs compétitifs. En outre, une charnière ergonomique de conception avancée facilite la fermeture du BioClamp et simplifie la configuration d´un process d´assemblage caractérisé par des changements rapides.
Réseau mondial
Mark Lovallo, responsable de produit chez WMFTS, explique : “Le BioClamp est conçu dans le souci de la durabilité tout en respectant les normes de qualité les plus rigoureuses, depuis la production améliorée jusqu´à l´expédition, puis pendant son utilisation dans un bioprocess jusqu´à son élimination en fin de vie. Le BioClamp est fabriqué, préassemblé et emballé efficacement au sein du réseau mondial de WMFTS de salles propres de classe 7 de pointe. Les utilisateurs de notre bioclamp sanitaire peuvent faire confiance à la qualité et la durabilité du produit au fur et à mesure de leur expansion. Ces installations sont certifiées ISO 14001 et alimentées par des sources d´énergies renouvelables.”
Caractéristiques et avantages
• Réduction des émissions de carbone tout au long du cycle de vie du produit grâce à sa légèreté et l´optimisation de la fabrication.
• Le mécanisme de fermeture simplifie la configuration de votre process d´assemblage.
• Fabriqué en nylon USP de classe VI renforcé de verre.
• Réduction de la distorsion sur les raccords en polymère lors de l’exposition à la chaleur.
• Compatible avec la stérilisation en autoclave et l´irradiation gamma.
• Adapté aux applications à usage unique et multiple.
• Réseau mondial de fabrication et d´approvisionnement assurant disponibilité et fiabilité.
Le BioClamp est conçu dans un souci de durabilité en respectant les normes de qualité rigoureuses ainsi que durant son utilisation dans un bioprocess jusqu´à son élimination en fin de vie.
Watson-Marlow Fluid Technology Solutions est le leader mondial des pompes péristaltiques et des technologies de transfert de fluides associées. Le Groupe comprend dix marques établies, chacune avec son propre domaine d’expertise. Ensemble, ils fournissent des solutions d’ingénierie de pointe dans les industries alimentaire, pharmaceutique, chimique et environnementale. Ce groupe a son siège social à Falmouth, au Royaume-Uni, avec des opérations dans 44 pays. Ce groupe d’ingénierie a la responsabilité éthique de gérer ses impacts économiques, environnementaux et sociaux, tout en aidant ses clients et ses fournisseurs à en faire de même. WMFTG s’est engagé à atteindre la neutralité carbone d’ici 2040.